Une journée dans le désert

trek dans le Sahara

Préparation du pain

Notre saison de travail dans le désert est d’Octobre à Mai. Nous organisons des treks dans le Sahara avec les chameaux, chez nous ce sont des dromadaires. Entre Juin et Septembre il fait trop chaud…

Trek dans le Sahara : une journée type

Les journées sont rythmées par le soleil, selon la saison les horaires varient, selon la température aussi. Lors d’un trek dans le Sahara, laisser tomber votre montre et regardez le ciel !

Chaque matin on se lève avec le soleil ! le feu crépite déjà et le petit déjeuner se prépare, délicieux avec la pain frais cuit dans le sable.

Après le petit déjeuner on se prépare pour partir et on charge les dromadaires que les chameliers sont aller chercher : la nuit, sauf pendant la période du rut, ils sont lâchés pour qu’ils puissent mieux se nourrir. En général le départ est environ 2 heures après le lever, ça dépend de la taille du groupe et de son énergie…

Quand il fait frais et que les jours sont courts, on fait une seule étape entrecoupée de pauses pour boire et grignoter quelques biscuits ou dattes. On s’arrête un peu tard pour le déjeuner. Après le déjeuner et la traditionnelle sieste on va chercher du bois pour la soirée et on installe le bivouac. Ensuite chacun est libre de son temps jusqu’au repas du soir.

Quand il fait chaud et que les journées allongent, on s’arrête en fin de matinée pour déjeuner et faire la sieste jusqu’à ce que la température baisse un peu et on fait ensuite une deuxième étape jusqu’au bivouac du soir.

En général les étapes sont de 4 à 5 heures de marche mais on peut adapter selon la motivation du groupe.

Après le dîner, soirée autour du feu avec le thé vert avant d’aller dormir sous la tente ou sous les étoiles…

Le trek dans le Sahara vous permettra de vous reconnecter au rythme de la nature