Conseils essentiels pour un séjour Sahara Tunisie parfait

Faire un séjour Sahara Tunisie pour monter à dos de chameau et dormir à la belle étoile dans une tente nomade dans le désert du Sahara est une expérience incroyable qui figure sur la liste des choses à faire de tout le monde. En fait, de nombreux voyageurs visitent le fameux désert tunisien avec une intention spécifique de visiter la Sahara et de passer des nuits sous les étoiles.

L’équipe de l’agence Libre espace voyages couvrira les principales choses que vous devez savoir avant de faire un tour du désert tunisien :

Réservez votre séjour Sahara Tunisie avec une agence de voyage réputée :

Certains voyageurs croient qu’au lieu de réserver leur voyage dans le désert à l’avance en ligne avec une agence de voyages réputée, ils attendent de recevoir des offres sur place pour obtenir un prix moins cher. Eh bien, le fait est que vous pourriez obtenir un prix moins cher, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez une meilleure offre.

En effet, vous êtes plus susceptible de compenser cette différence de prix quelque part. Que ce soit avec des services médiocres, des ventes incitatives ou des achats forcés tout au long du voyage. Au lieu de cela, nous vous recommandons vivement de réserver votre séjour Sahara Tunisie à l’avance avec une agence digne de confiance et réputée.

Car une agence avec une solide réputation sera plus professionnelle, sans intermédiaire, et en cas de problème, vous avez quelqu’un à blâmer. En tant que voyagiste légitime avec des guides et des chauffeurs agréés et une longue expérience, nous vous recommandons de parcourir nos circuits soigneusement conçus dans le désert tunisien pour découvrir le charme inégalé du Sahara.

Combien de jours faut-il passer sur un séjour Sahara Tunisie ?

Eh bien, si vous avez un budget limité ou si vous avez un temps limité, la meilleure option sera de passer quelques nuits dans le Sahara lors d’un Trek d’une semaine dans le désert tunisien. Sinon, l’option idéale que nous recommandons sera de programmer des excursions 4×4 avec des circuits à la carte.

Ainsi, vous avez la possibilité de découvrir et visiter le désert à une cadence décontractée et vous inonder totalement dans la culture saharienne et le mode de vie. Passez vos journées à explorer les dunes, à faire des randonnées à dos de dromadaires et à rendre visite aux villages berbères et à déguster un verre de thé avec eux. Et profitez d’une soirée sous les étoiles brillantes, et dormez dans une tente au pied des célèbres dunes du Sahara.

De quoi avez-vous besoin pour vous préparer à votre séjour  ?

Pour préparer votre séjour Sahara Tunisie, il y a quelques éléments essentiels du voyage auxquels vous devez penser :

  • Efforcez-vous de prendre que les bagages nécessaires.
  • Une veste chaude pour vous garder au chaud dans les nuits et les matins plus frais du désert. De la sorte, vous pouvez admirer le lever somptueux du soleil ainsi que son coucher féerique.
  • Chaussures appropriées pour la randonnée dans les dunes et les montagnes du désert.
  • Pantalons confortables pour vous assurer de pouvoir monter à dos de dromadaires et escalader les dunes librement.
  • Lunettes de soleil et foulards (turbans) pour protéger vos yeux du soleil fort dans les régions du sud et de la poussière et du soleil du désert.
  • Une lampe de poche sera très utile lors de vos soirées au camping.
  • Si vous souffrez d’une maladie chronique, prenez assez de médicaments pour couvrir la durée du séjour Sahara Tunisie.
  • Profitez de l’expérience, tentez les mets de la cuisine typique et les coutumes berbères
  • En cas d’inconfort pendant la balade à dos de dromadaires, informez-en votre guide. Car ces dromadaires sont grands et se renverser de l’un d’eux peut faire mal.

 

Que peut-on faire lors d’un séjour ?

Même si la plupart des voyageurs visitent le désert tunisien pour monter à dos de dromadaires et dormir dans des tentes nomades, vous serez surpris du nombre d’activités et de divertissements qui vous attendent lorsque vous partez pour un séjour Sahara Tunisie.

En plus de monter à dos de dromadaires comme moyen de transport pour explorer le grand désert du Sahara, le quad Raids avec votre 4×4 ou votre moto peut être un bon choix pour les amateurs de sport mécanique. Car c’est un excellent moyen de plonger un peu profondément dans les dunes et le Sahara au cours de circuits 4×4.

En outre, découvrez les montagnes ocres des villages berbères riches en histoire comme Matmata, Chénini ou encore Toujane et explorez la vie locale.

De plus, visitez Douz, le cœur battant de la culture bédouine riche de son histoire. Où les nomades et les sédentaires se rencontrent autour d’échanges commerciaux. 

Parcourez les oasis enchanteresses de Sabria et Zaafrane et rejoignez l’immensité du Sahara. Ainsi, le désert tunisien représente un cadre incroyable qui vous attend. Qu’il s’agisse de se promener, de monter à dos de dromadaires ou de faire un tour autour des dunes infinies en 4×4.

 

Quel est le meilleur moment pour faire un séjour Sahara Tunisie ?

Le meilleur moment pour faire des excursions dans le désert tunisien dépend de nombreux facteurs. En ce qui concerne la température, le meilleur moment pour visiter le désert sera entre Mars et Octobre. C’est la période de l’année où la température diurne est pratique.

En décembre et janvier, la température descend rudement et les tempêtes de sable sont plus fréquentes. Entre juin et septembre, le temps peut être chaud, les journées de juillet et d’août étant les plus élevées. Dépassant souvent les 38 degrés Celsius.

Est-ce que Libre Espace Voyages planifie des séjours dans le désert tunisien ?

Notre agence spécialisée en voyages organisés dans le sud de la Tunisie offre une variété de visites privées qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins et centres d’intérêt spéciaux. En effet, nous travaillons dur pour faire de votre voyage une expérience tout à fait unique. De plus, nous veillerons à rendre votre voyage sera mémorable. Dites-nous ce que vous voulez voir et faire lors de votre séjour Sahara Tunisie. Ainsi, nous pouvons adapter les visites pour vous en fonction de vos désirs et de votre budget. En outre, toutes nos visites sont soigneusement conçues pour s’adapter au style des voyageurs. De plus, nos trekkings et nos randonnées sont organisés en catégories. 

Parcourez nos circuits du désert tunisien. Et entrez en contact avec nous pour organiser votre prochaine visite au Sahara.

En somme, un séjour Sahara Tunisie est définitivement une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, c’est un voyage qui en vaut la peine et vous en garderez de bons souvenirs pour toujours. Imaginez-vous par exemple au sommet d’un dromadaire, en train de faire une randonnée dans le désert tunisien. Ainsi, il n’y a rien autour de vous. Et tout ce que vous pouvez entendre, ce sont les pas du dromadaire sur le sable doux. Avec le ciel vaste et clair le jour et rempli de millions d’étoiles brillantes la nuit. Vivez donc cette expérience incroyable avec des paysages à couper le souffle. Et que jamais une photo ou un film ne rendra compte à 100% de la beauté des lieux. Car voyager dans le désert du Sahara est un voyage sensoriel, spirituel et inoubliable.

 

Leave a Reply