Conseils essentiels pour un séjour Sahara Tunisie parfait

Faire un séjour Sahara Tunisie pour monter à dos de chameau et dormir à la belle étoile dans une tente nomade dans le désert du Sahara est une expérience incroyable qui figure sur la liste des choses à faire de tout le monde. En fait, de nombreux voyageurs visitent le fameux désert tunisien avec une intention spécifique de visiter la Sahara et de passer des nuits sous les étoiles.

L’équipe de l’agence Libre espace voyages couvrira les principales choses que vous devez savoir avant de faire un tour du désert tunisien :

Réservez votre séjour Sahara Tunisie avec une agence de voyage réputée :

Certains voyageurs croient qu’au lieu de réserver leur voyage dans le désert à l’avance en ligne avec une agence de voyages réputée, ils attendent de recevoir des offres sur place pour obtenir un prix moins cher. Eh bien, le fait est que vous pourriez obtenir un prix moins cher, mais cela ne signifie pas que vous obtiendrez une meilleure offre.

En effet, vous êtes plus susceptible de compenser cette différence de prix quelque part. Que ce soit avec des services médiocres, des ventes incitatives ou des achats forcés tout au long du voyage. Au lieu de cela, nous vous recommandons vivement de réserver votre séjour Sahara Tunisie à l’avance avec une agence digne de confiance et réputée.

Car une agence avec une solide réputation sera plus professionnelle, sans intermédiaire, et en cas de problème, vous avez quelqu’un à blâmer. En tant que voyagiste légitime avec des guides et des chauffeurs agréés et une longue expérience, nous vous recommandons de parcourir nos circuits soigneusement conçus dans le désert tunisien pour découvrir le charme inégalé du Sahara.

Combien de jours faut-il passer sur un séjour Sahara Tunisie ?

Eh bien, si vous avez un budget limité ou si vous avez un temps limité, la meilleure option sera de passer quelques nuits dans le Sahara lors d’un Trek d’une semaine dans le désert tunisien. Sinon, l’option idéale que nous recommandons sera de programmer des excursions 4×4 avec des circuits à la carte.

Ainsi, vous avez la possibilité de découvrir et visiter le désert à une cadence décontractée et vous inonder totalement dans la culture saharienne et le mode de vie. Passez vos journées à explorer les dunes, à faire des randonnées à dos de dromadaires et à rendre visite aux villages berbères et à déguster un verre de thé avec eux. Et profitez d’une soirée sous les étoiles brillantes, et dormez dans une tente au pied des célèbres dunes du Sahara.

De quoi avez-vous besoin pour vous préparer à votre séjour  ?

Pour préparer votre séjour Sahara Tunisie, il y a quelques éléments essentiels du voyage auxquels vous devez penser :

  • Efforcez-vous de prendre que les bagages nécessaires.
  • Une veste chaude pour vous garder au chaud dans les nuits et les matins plus frais du désert. De la sorte, vous pouvez admirer le lever somptueux du soleil ainsi que son coucher féerique.
  • Chaussures appropriées pour la randonnée dans les dunes et les montagnes du désert.
  • Pantalons confortables pour vous assurer de pouvoir monter à dos de dromadaires et escalader les dunes librement.
  • Lunettes de soleil et foulards (turbans) pour protéger vos yeux du soleil fort dans les régions du sud et de la poussière et du soleil du désert.
  • Une lampe de poche sera très utile lors de vos soirées au camping.
  • Si vous souffrez d’une maladie chronique, prenez assez de médicaments pour couvrir la durée du séjour Sahara Tunisie.
  • Profitez de l’expérience, tentez les mets de la cuisine typique et les coutumes berbères
  • En cas d’inconfort pendant la balade à dos de dromadaires, informez-en votre guide. Car ces dromadaires sont grands et se renverser de l’un d’eux peut faire mal.

 

Que peut-on faire lors d’un séjour ?

Même si la plupart des voyageurs visitent le désert tunisien pour monter à dos de dromadaires et dormir dans des tentes nomades, vous serez surpris du nombre d’activités et de divertissements qui vous attendent lorsque vous partez pour un séjour Sahara Tunisie.

En plus de monter à dos de dromadaires comme moyen de transport pour explorer le grand désert du Sahara, le quad Raids avec votre 4×4 ou votre moto peut être un bon choix pour les amateurs de sport mécanique. Car c’est un excellent moyen de plonger un peu profondément dans les dunes et le Sahara au cours de circuits 4×4.

En outre, découvrez les montagnes ocres des villages berbères riches en histoire comme Matmata, Chénini ou encore Toujane et explorez la vie locale.

De plus, visitez Douz, le cœur battant de la culture bédouine riche de son histoire. Où les nomades et les sédentaires se rencontrent autour d’échanges commerciaux. 

Parcourez les oasis enchanteresses de Sabria et Zaafrane et rejoignez l’immensité du Sahara. Ainsi, le désert tunisien représente un cadre incroyable qui vous attend. Qu’il s’agisse de se promener, de monter à dos de dromadaires ou de faire un tour autour des dunes infinies en 4×4.

 

Quel est le meilleur moment pour faire un séjour Sahara Tunisie ?

Le meilleur moment pour faire des excursions dans le désert tunisien dépend de nombreux facteurs. En ce qui concerne la température, le meilleur moment pour visiter le désert sera entre Mars et Octobre. C’est la période de l’année où la température diurne est pratique.

En décembre et janvier, la température descend rudement et les tempêtes de sable sont plus fréquentes. Entre juin et septembre, le temps peut être chaud, les journées de juillet et d’août étant les plus élevées. Dépassant souvent les 38 degrés Celsius.

Est-ce que Libre Espace Voyages planifie des séjours dans le désert tunisien ?

Notre agence spécialisée en voyages organisés dans le sud de la Tunisie offre une variété de visites privées qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins et centres d’intérêt spéciaux. En effet, nous travaillons dur pour faire de votre voyage une expérience tout à fait unique. De plus, nous veillerons à rendre votre voyage sera mémorable. Dites-nous ce que vous voulez voir et faire lors de votre séjour Sahara Tunisie. Ainsi, nous pouvons adapter les visites pour vous en fonction de vos désirs et de votre budget. En outre, toutes nos visites sont soigneusement conçues pour s’adapter au style des voyageurs. De plus, nos trekkings et nos randonnées sont organisés en catégories. 

Parcourez nos circuits du désert tunisien. Et entrez en contact avec nous pour organiser votre prochaine visite au Sahara.

En somme, un séjour Sahara Tunisie est définitivement une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. En effet, c’est un voyage qui en vaut la peine et vous en garderez de bons souvenirs pour toujours. Imaginez-vous par exemple au sommet d’un dromadaire, en train de faire une randonnée dans le désert tunisien. Ainsi, il n’y a rien autour de vous. Et tout ce que vous pouvez entendre, ce sont les pas du dromadaire sur le sable doux. Avec le ciel vaste et clair le jour et rempli de millions d’étoiles brillantes la nuit. Vivez donc cette expérience incroyable avec des paysages à couper le souffle. Et que jamais une photo ou un film ne rendra compte à 100% de la beauté des lieux. Car voyager dans le désert du Sahara est un voyage sensoriel, spirituel et inoubliable.

 

8 raisons importantes de faire un séjour Sahara Tunisie  

Si vous cherchez votre prochaine destination de voyage, il y a de fortes chances qu’un séjour Sahara en Tunisie soit tout ce dont vous avez besoin ! Pour la plupart de nos voyageurs, les voyages dans le désert sont les meilleurs souvenirs pour eux. Ils rencontrent des gens ouverts d’esprit et goûtent à des plats délicieux et frais loin des restaurants. Et comme si cela ne suffisait pas, dormir à la belle étoile est tout simplement époustouflant. 

Découvrez les raisons pour lesquelles vous ne devriez manquer aucun séjour Sahara Tunisie

 

Vous pouvez découvrir un tout nouveau monde 

Le désert est un endroit étrange et merveilleux, et il est parfois impossible de croire que l’on est encore sur la planète Terre. Avec du sable tout autour de vous, on dirait que vous êtes sur une autre planète. Et c’est quelque chose que la plupart d’entre nous n’ont pas la possibilité de connaître. Alors, autant en profiter pendant que vous le pouvez lors de votre séjour Sahara en Tunisie. 

Voir la vie sous un angle différent 

 

Pour le peuple berbère local du Sahara, la famille est tout. Par exemple, dans un village de Matmata, presque tout le monde est lié à l’autre par le sang ou le mariage. En outre, les Berbères tunisiens conservent leur culture avec amour et fierté malgré l’arrivée de la télévision et d’Internet. 

Pour ajouter à cela, leur générosité et leur humilité envers les touristes sont uniques en leur genre. Si vous êtes accueilli dans une maison berbère, sentez-vous comme chez vous. 

Connectez-vous avec la nature 

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un séjour Sahara en Tunisie ? Que faut-il préparer avant de partir pour un voyage dans le désert ? Il y a quelques éléments importants que vous devriez avoir avant d’aller dans le désert. Pendant que vous êtes dans le désert, vous pouvez profiter de promenades à dos de dromadaires sans fin et avoir une vue épique sur les caractéristiques dunes du désert tunisien. 

En effet, les dromadaires sont des animaux calmes, ils vous apprennent à être amical et respectueux. De plus, les dunes qui ressemblent à des vagues de sable sont fascinantes. Ainsi, vous pouvez les regarder toute la journée. Et la sensation de toucher pieds nus le sable et de laisser le vent du désert souffler sur vos cheveux est inimaginable. Avec des déserts qui ont des vues à couper le souffle. 

Voir le coucher et/ou le lever du soleil 

 

Évidemment, vous pouvez observer le soleil tous les jours et dans différentes parties de la planète. Cependant, lorsque vous visitez le désert tunisien, le paysage devient magique. Les couleurs du ciel, le silence et un paysage infini de dunes qui vous rappellent de nombreux bons moments. Assistez au lever du soleil dans le Grand Erg Oriental, cette étendue infinie de dunes sahariennes sculptées par le vent au sud de la Tunisie. Et profitez du coucher de soleil loin de la civilisation. 

Regarder les étoiles  

Comme au point précédent, si vous aimez la nature à l’état pur, le désert tunisien est encore une fois un excellent endroit. En effet, les niveaux de pollution lumineuse et atmosphérique sont minimes et le ciel est donc généralement étoilé.   
Ainsi, si vous choisissez de faire un séjour Sahara en Tunisie, vous pourrez littéralement dormir à la belle étoile. Avec peu de couverture nuageuse et aucune pollution en vue. Ainsi, vous aurez des vues inédites du ciel nocturne. Quoi de mieux que ça ?  

Donc, même si vous n’êtes pas fan d’astronomie, la simple sensation d’être sur le sable et de regarder les étoiles dans le ciel est fantastique. Et vous en garderez certainement un bon souvenir ! 

 

Un retour à l’ancien mode de vie 

La seule lumière fournie la nuit provient des bougies, et comme l’eau n’est pas abondante, chaque goutte ici est précieuse. Sans oublier les nuits extrêmement froides tout comme les journées sont chaudes. Après avoir passé quelques jours dans le désert, vous revenez plus fort et plus indépendant que jamais. 

L’une des villes les plus populaires en Tunisie est Douz, la porte du Sahara. C’est une ville modeste et calme qui ne commence vraiment à prendre vie que lorsque le soleil commence à se coucher. Connue également pour ses hectares de palmiers vert-gris offrant des jardins ombragés pour les cultures. Ainsi que des montagnes de dattes pour nourrir les voyageurs du désert. Et le désert qui vous attends au-delà des palmiers. 

Aventures, balades et randonnées au milieu du Sahara 

Si vous voulez créer des souvenirs inoubliables, un Randonnée Saharienne est un incontournable. C’est un pack complet d’exploration et d’aventure. Lors de ce voyage, vous ne verrez pas seulement le désert, mais vous en ferez l’expérience ! Avec des activités incroyables comme le clair de lune, les cercles de tambours berbères et les escalades des dunes vous attendent.  

Ainsi, si vous aimez les activités d’aventure et d’adrénaline, ne manquez pas l’opportunité de faire un raid à bord de véhicules 4 × 4 à travers les dunes. La pleine vitesse et la sensation du vent sec ne peuvent être comparés à aucune autre balade. En effet, c’est l’une des expériences les plus amusantes à vivre lors de votre séjour Sahara Tunisie. Car la taille de certaines dunes est impressionnante. Ainsi, vous pouvez savourer l’expérience d’aborder les montées et les descentes des dunes. C’est pourquoi faire des raids au milieu du désert tunisien est de l’adrénaline pure.  

En outre, pour les incurables romantiques aventureux, il n’y a aucun moyen de se rapprocher du désert qu’avec un dromadaire. Pendant les mois d’été les plus chauds, les voyageurs font généralement cette balade au coucher du soleil alors que le désert commence à se refroidir. Mais en mars, alors que les journées ne sont pas encore très chaudes, vous pouvez faire votre balade à dos de dromadaires juste avant l’heure magique pour admirer pleinement le Sahara. Et regardez les somptueuses dunes passer de l’or à l’ambre au rose au brun terne. 

 

Détendez-vous lors de votre séjour Sahara en Tunisie 

 

Le désert est un endroit merveilleux pour profiter du plein air et passer du temps dans des activités récréatives. En effet, les voyageurs viennent dans le célèbre Sahara tunisien pour camper, se déconnecter du rythme effréné de la vie quotidienne, et s’amuser. 

Ainsi, pas d’appels téléphoniques interminables, pas de réseaux sociaux, juste vous et les gens qui vous entourent ! De la sorte, vous pouvez méditer sur votre vie en marchant dans les dunes dorées et en escaladant les hautes dunes. Par conséquent, laissez le vent du désert souffler sur vos cheveux et vider votre esprit revigorer votre âme. Et cela ne s’arrête pas là. Car vous pouvez regarder le charmant coucher de soleil, prendre des photos et dîner sous les étoiles ! 

Alors si vous aimez les aventures, partir à la découverte et prêt à faire ce voyage, qu’attendez-vous pour planifier votre séjour Sahara Tunisie ? Consultez le site de notre agence Libre Espace Voyages pour votre prochain voyage dans le sud de la Tunisie et profitez du soleil, du trekking à dos de dromadaires parmi d’autres offres fascinantes. Car, voyager dans le désert tunisien peut être le voyage d’une vie. Assurez-vous simplement de tout organiser à l’avance.

 

Vivez l’expérience incroyable d’un Trek Sahara en Tunisie 

Pourquoi faire un Trek Sahara en Tunisie ? Est-ce pour conquérir le désert ? D’essayer la délicieuse cuisine tunisiennes ? Ou passer vos nuits sous le firmament d’Afrique du Nord

 

En effet, la Tunisie offre un accès relativement facile au spectaculaire désert, le plus grand désert chaud du monde. Avec d’énormes dunes, des étendues de sable apparemment sans fin, un climat doux, des oasis étincelantes et une flore robuste, le sud tunisien connu pour sa beauté envoûtante est un aimant pour les amateurs d’aventure lors de leur visite.  

Découvrez pourquoi un Trek Sahara Tunisie constitue une expérience inoubliable. Et comment planifier et préparer un trekking dans le désert tunisien, et quelques conseils pratiques pour réussir votre expédition. 

 

Vous vivez vraiment une expérience hors du commun 

Le Trek Sahara Tunisie est une véritable chance d’échapper à la vie quotidienne et de vous immerger pleinement dans le défi. En effet, il n’y a pas de Wi-Fi à partir du moment où vous quittez l’hôtel et le signal peut également être inégal. À certains moments, vous avez vraiment l’impression d’être les seuls dans le désert. Cela peut sembler horrifiant pour beaucoup d’entre nous, mais c’est définitivement l’un des points forts du Trek Sahara Tunisie ! 

 

Il existe de nombreuses opportunités d’interagir avec les Berbères et les nomades locaux   

L’une des meilleures choses à propos du Trek Sahara Tunisie est la possibilité de parler aux habitants. Toute l’équipe de notre agence qui vous accompagne lors de votre trek a une connaissance approfondie du sud de la Tunisie. Et l’équipe sera toujours à votre disposition pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. De plus, vous aurez la possibilité d’interagir avec les familles nomades locales. 

 

Le ciel nocturne sans pollution  

Ce défi vous donnera la chance de voir certaines des meilleures étoiles et des paysages nocturnes que vous n’aurez jamais vus. L’absence de pollution atmosphérique et lumineuse dans le désert tunisien signifie que rien ne bloque votre vue panoramique sur les étoiles. Ainsi, vous bénéficiez d’une vue incroyable la nuit. Et si vous êtes déjà allé camper dans un endroit éloigné, vous aurez une idée de l’incroyable ciel. Mais lors d’un Trek dans le sud tunisien, c’est à un niveau différent. Par conséquent, Préparez-vous à être épaté avec votre guide local qui pourra vous indiquer les constellations… 

 

Découvrir des paysages exceptionnels au cours de Trek Sahara Tunisie 

 

Le terrain en constante évolution et les panoramas du désert tunisien fourniront une toile de fond incroyable à votre défi. Des levers et couchers de soleil éclatants aux plateaux apparemment sans fin, en passant par l’escalade de puissantes dunes de sable. En outre, le Sahara tunisien est la toile de fond parfaite pour ces photos dignes d’Instagram, bien que nous vous recommandions de poser l’appareil photo et de prendre le temps de vous imprégner de la vue.  

Une chance de nouer de nouvelles amitiés

Les participants aux récents trekkings dans le désert tunisien sont tous d’accord pour rencontrer un nouveau groupe de personnes partageant les mêmes idées et passer la semaine avec eux a été un moment fort du voyage. En effet, relever ce défi ensemble est une expérience qui rassemble les aventuriers. Et, espérons-le, vous rencontrerez des personnes merveilleuses qui peuvent être vos compagnons de randonnée ou de trekking pour la vie après avoir vécu un Trek Sahara Tunisie de rêve ! 

 

Alors, comment se préparer pour un Trek Sahara Tunisie ? 

Pour la plupart, la liste des essentielles d’un Trek Sahara Tunisie ne change pas beaucoup d’un sentier à l’autre. Mais le trekking dans le désert est un peu une exception. Car l’environnement auquel vous vous attaquez est totalement différent. En effet, les déserts sont chauds, ensoleillés et parfois impitoyables. Ce qui signifie que la liste des affaires que vous avez référencée pour votre randonnée à travers les sentiers forestiers ne sera pas pertinente ici. Bien sûr, emportez tout ce dont vous avez besoin, mais tenez compte aussi d’autres choses dont vous aurez besoin.  

 

Et assurez-vous d’être prêt pour votre Trek Sahara Tunisie en suivant ces conseils : 

 

Vêtements variés 

 

Cela peut aller à l’encontre de tout ce qui vient à l’esprit en pensant au désert, mais le Sahara est un lieu d’extrêmes. En effet, la température la nuit peut devenir glaciale, il est donc très important d’apporter une doudoune, des vêtements polaires, des leggings sous votre pantalon. Et un bonnet ne feraient pas de mal. 

Lampe frontale   

Une fois que le soleil se couche, le désert peut être un endroit très sombre. Une lampe frontale est indispensable la nuit pour voir dans votre sac ou autour de vous. Et même ce qui se trouve dans votre assiette pendant le dîner ! En outre, obtenir un avec plusieurs réglages de luminosité est utile pour ne pas aveugler les autres campeurs. 

Tongs  

Après avoir passé toute la journée à marcher sur un terrain accidenté, il n’y a pas de meilleure sensation que d’enlever vos chaussures de marche et vos chaussettes et de vous glisser dans des tongs confortables. En effet, cela donne à vos pieds une chance de respirer et de récupérer de la journée de marche. Ainsi que de les préparer pour le lendemain de Trek Sahara Tunisie. 

Batterie externe 

Le Trek Sahara Tunisie représente l’occasion idéale de se déconnecter du réseau pendant un certain temps. Mais vous voudrez peut-être utiliser votre Smartphone pour prendre des photos ou votre appareil photo devra peut-être être rechargé. Petit problème cependant ; il n’y a pas d’électricité dans le désert. Alors, apportez un bloc d’alimentation pour vous assurer de pouvoir continuer à prendre des photos de paysages incroyables. De plus, lorsque vous en achetez un, assurez-vous de lire les détails du nombre de fois qu’ils rechargeront un téléphone. 

Un chapeau à bords 

Vous aurez besoin un chapeau qui offre une protection complète. Car vous serez au soleil toute la journée. Cependant, une simple casquette ou une visière ne suffiront pas. Ainsi, considérez un chapeau à bord. En outre, plus il est large, mieux c’est pour protéger vos yeux du soleil et protéger votre cou des coups de soleil.

Crème solaire 

En ce qui concerne les coups de soleil, un écran solaire à FPS très élevé est indispensable, en commençant au moins par un FPS de 30 et en progressant progressivement, en fonction de votre type de peau. J’emporte de la crème solaire à chaque randonnée que je fais, mais cet article est oublié par beaucoup de randonneurs, alors apportez une grande bouteille et partagez-la avec ceux qui ne l’ont pas emballée. 

Bonnes lunettes de soleil 

Tout comme le chapeau à larges bords et la crème solaire le suggèrent, le soleil peut être un peu un problème lors des randonnées dans le désert. Une paire de lunettes de soleil vraiment géniales peut faire une énorme différence quand il s’agit de randonnées dans le désert, alors faites l’investissement et protégez vos yeux. 

 

Pour résumer, le Trek Sahara Tunisie vous donne un aperçu de ce paysage vaste et diversifié ainsi que du mode de vie berbère. De la sorte, vous passerez plusieurs journées à randonner à travers d’anciens lits de rivières asséchés. Ainsi que des dunes de sable et de vastes plaines brûlées par le soleil. De plus, le camping chaque nuit vous donne la chance de découvrir les superbes étoiles dans le ciel nocturne tunisien. Sans oublier de mentionner la cuisine tunisienne traditionnelle incomparable. 

 

Alors, qu’attendez-vous ? Réservez votre prochain Trek Sahara Tunisie avec l’agence Libre Espace Voyages