Les treks d’une semaine

Randonnée en chameau ou en dromadaire ?

Au Sahara ce sont des dromadaires, pas des chameaux… Dromadaire ou chameau, c’est une bosse ou deux bosses mais c’est aussi des zones géographiques différentes. Le dromadaire vit dans les zones chaudes, le chameau dans les zones froides…

 

randonnée chameau et dromadaires

Très différents…

 

Une semaine, c’est le format le plus courant, en passant une nuit à Djerba, ça permet d’avoir 6 nuits en bivouac, une belle expérience. Djerba est l’aéroport le plus pratique pour arriver en Tunisie quand on veut faire une randonnée, il y a beaucoup de vols qui arrivent d’un peu partout.

Trek d’une semaine de Djerba à Djerba

Pour le bivouac nous fournissons tentes, matelas et couvertures, à vous d’apporter un bon sac de couchage car les nuits peuvent être froides…

Nous vous proposons deux treks dans la région de Ksar Ghilane, c’est à partir de là qu’on pénètre le plus vite dans le grand erg oriental et ses dunes de sable ocre.

L’itinéraire “tour de Gour al Mida” passe par les petites montagne en plateau d’al Mida et par le puits qui en est proche. Vous y rencontrerez très probablement des familles nomades d’origine algérienne avec leur troupeau. C’est un itinéraire varié, facile.

De Zmela à Garet Ali vous emmènera un peu plus au sud, plus de grandes dunes, un peu plus fatigant.

Nous pouvons aussi proposer d’autres treks, par exemple dans la région de Tembaïn et même vers le lac de Oudhad Erriched mais il faut être très bon marcheur pour le faire en une semaine.

Selon les horaire des vols vous passerez la première ou la dernière nuit dans un hôtel à Djerba. Nous proposons l’hôtel Dar Ali, petit et sympathique, très bien tenu. Mais, à la demande, nous pouvons réserver pour vous dans un hôtel différent 4 ou 5*.

 

 

/**/