Méharées ou randonnées chamelières

 

méharées ou randonnées chamelières

Lors des méharées ou des randonnées chamelières, vous vivez une vie nomade. Durant tout le trajet, chaque jour vous faites une étape et chaque soir vous installez un nouveau bivouac. Lorsque la nuit tombe, près du feu, vous dégustez une délicieuse cuisine locale préparée par vos guides.

Sans aucun doute c’est la plus belle façon de découvrir le Sahara… Loin des pistes utilisées par les 4×4, vous cheminerez entre les dunes dans des paysages magnifiques.

La journée se déroule au rythme du soleil et la nuit vous dormirez sous des milliers d’étoiles… Les méharées ou les randonnées chamelières permettent un retour à l’essentiel. Rien d’inutile, tout ce qui permet la vie est transporté sur la caravane ou trouvé sur place.

Pendant la Méharée des dromadaires portent vos bagages et d’autres sont disponibles pour vous porter quand vous en avez envie. Aucune obligation, vous pouvez arrêter les dromadaires pour monter ou descendre chaque fois que vous le souhaitez.

Et lors de la randonnée chamelière il n’y a que des dromadaires pour les bagages, vous marchez à leur côté.

Selon vos désirs et vos possibilités, deux possibilités vous sont offertes :

Les « forfaits aéroport/aéroport »

Dans ce cas nous vous prenons en charge dès que vous atterrissez et vous accompagnons jusqu’à votre vol de retour. Habituellement la durée total du séjour est de une ou deux semaines.

Méharées ou randonnées chamelières à la carte 

Selon vos souhaits vous choisissez votre itinéraire et la durée. Par exemple vous pouvez arriver par vos propres moyens jusqu’à Douz ou Ksar Ghilane et nous n’organisons pour vous que la partie méharée ou randonnée chamelière.

Dans le but de faciliter votre préparation, consulter la liste du matériel à prévoir

Juste pour essayer, vous partez l’après-midi et revenez le lendemain matin : Une nuit dans le désert avec les dromadaires