La nourriture

La nourriture en bivouac

C’est probablement lors des bivouacs dans le désert que vous découvrirez les saveurs les plus authentiques.

- Dans le désert vos accompagnateurs tunisiens vous feront des repas traditionnels cuisinés au feu de bois.

- Le couscous, bien sûr, mais aussi les « margas », ragoûts de viande ou de légumes que l’on mange avec du pain, la « chorba », soupe à la semoule d’orge qui se consomme traditionnellement pendant le ramadan à la rupture du jeun, des pâtes avec la sauce tunisienne épicée, parfois aussi la « coucha », viande cuite à l’étouffée avec les légumes et les épices…

- En outre vous aurez des salades, les fruits de saisons (dattes, et grenades dès le mois d’octobre, puis oranges et clémentines, des pommes et des poires), en Tunisie on importe peu de fruits, on déguste les fruits de saisons cueillis à maturité.

- Et puis il y a la galette de pain cuite dans le sable que vous dégusterez chaque matin pour le petit déjeuner et avec les soupes et les salades, un régal.

- Pour le petit déjeuner, du thé et du café, la galette, des biscuits, du fromage, de la confiture et… de l’huile d’olive pour ceux qui ont envie de faire le petit déjeuner traditionnel
De quoi prendre des forces pour la journée !

- Pendant les méharées et les randonnées chamelières on fait aussi des pauses avec biscuits, fromages, dattes…

Pour toutes les excursions dans le désert nous vous fournissons de l’eau minérale en bouteilles à volonté

les restaurants

En Tunisie il existe différents genres de restaurants :

- les restaurants « touristiques » qui ont une licence pour l’alcool. On y sert généralement des plats tunisiens que vous pouvez accompagner de vin. Les plats sont épicées « à l’européenne » c’est à dire un peu moins que pour les locaux, mais ça n’est quand même pas fade !
- Les restaurants « arabes » où on ne sert pas d’alcool. Parmi ceux-ci, dans les villes touristiques, il y en a qui sont plus destinés aux touristes, plus de soin à la propreté et au décor, toilettes acceptables…
C’est dans ce type de restaurant que nous vous emmenons le plus souvent à midi.
- Les restaurants des hôtels : on y sert en général une cuisine « internationale » sous forme de buffet. Dans pratiquement tous les hôtels 3* et + et dans certains hôtels non classés on trouve de l’alcool, il y a des bars et du vin à table. Nous vous proposons des hôtels avec licence pour l’alcool sauf exception.