Comment venir jusqu’à nous

en avion

L’aéroport le plus proche de Douz est Tozeur, mais malheureusement il est assez mal desservi…

Le plus simple est donc d’arriver à Djerba. Il y a des vols directs depuis la plupart des aéroports européens. Néanmoins si vous ne trouvez pas de vol direct vous pouvez passer par Tunis puis les vols intérieurs.

les vols réguliers internationaux :

Tunisair

Transavia

Les vols « secs » sont malheureusement souvent assez chers et vite complets pendant les périodes de vacances scolaires.

Le vols intérieurs

en bateau

Si vous venez avec votre 4×4 ou votre moto vous pouvez venir en bateau depuis Marseille (SNCM ou CTN) ou Gènes (CTN). Vous arriverez à Tunis La Goulette, ensuite vous pouvez venir dans le sud par la route, l’autoroute va jusqu’à Sfax.

circuler en Tunisie

  • Louer une voiture :

il y a des agences de location partout… vous pouvez trouver sur place différentes classes de voitures à des prix « européens »

  • Les « louages »

Ce sont des taxis collectifs qui relient toutes les petites et grandes villes de Tunisie. Vous allez à la station de louage et vous trouvez le taxi pour votre destination… Quand il est plein il part. Pratique et économique

  • Les bus

Il y a des bus entre toutes les grandes villes. En particulier depuis Tunis il y a chaque jour des bus de jour et de nuit pour aller dans le sud. Ils sont modernes et climatisés. Vous les trouvez à la gare routière. Attention… ils sont parfois pris d’assaut par les étudiant pour les week-end et les vacances scolaires …

De Tunis vers Gabès et jusqu’à Tozeur. Peu nombreux mais pas cher et assez confortables en 1ere classe. Des correspondances par bus existent pour aller plus au sud