Circuits en 4×4 dans le sud tunisien

Vous voulez faire un circuit au sud tunisien en 4×4 et vivre une aventure inoubliable? Vous rêvez de partir en séjour au désert de la Tunisie et faire beaucoup d’activité comme le trekking, des excursions, des randonnées pédestre, du trek à pied…?
Vous êtes au bon endroit. Notre agence spécialisée dans les excursions en 4*4 va vous préparer des programmes à la carte qui vont surement vous séduire.
Qu’il s’agit de vacances de plusieurs jours, de sortie ou d’une simple excursion à partir de Djerba, nous mettons toute notre expertise et nos connaissances sur les régions tunisiennes pour concocter le meilleur séjour

Circuit désert tunisien en 4×4

Afin de découvrir le sud tunisien en 4×4, nous vous proposons des circuits 4×4 variés au cours desquels vous pouvez découvrir avec nous trois régions bien différenciées.

Tout d’abord la région sud-est. C’est une zone de belles montagnes ocres où on découvre de nombreux villages berbères. Bien sûr les plus connus comme Matmata, Toujane,  Chénini mais aussi de magnifiques ksour moins connus. Tous ces lieux témoignent du riche passé de cette région berbère.

Au centre on découvre la zone de tradition bédouine où Douz s’est agrandie autour de son marché. Depuis très longtemps c’est le lieu du commerce traditionnel entre nomades et sédentaires. Un peu plus à l’ouest les petites oasis comme Zaafrane ou Sabria sont en lutte perpétuelle contre le sable qui les envahit.

Enfin, au sud de ces oasis la végétation disparaît et le Sahara de notre imaginaire commence. A perte de vue s’étendent les dunes du grand erg oriental. Lors de votre excursion vous pourrez dormir en plein Sahara soit en bivouac soit en campement.

La nuit sous le le ciel étoilé du désert est une expérience inoubliable ! Cette région est vraiment le lieu idéal pour des circuits 4×4 car de nombreux endroits ne sont pas accessibles pour des véhicules de tourisme.

Finalement, c’est autour de Tozeur que s’étend la région du Jerid où sont les plus grandes oasis productrices des délicieuses dattes « deglet nour ». Dans les montagnes, non loin de la frontière algérienne, des sources jaillissent et les petites oasis offrent leurs ombrages.

D’abord Tamerza et ses cascades, puis Midès et ses canyons et enfin la très charmante Chébika  sont un but d’excursion très intéressant. Ces oasis de montagne ne sont accessible que lors de circuit en 4×4.

Découvrir le Sahara du la Tunisie en 4×4: Nos excursions

Tout est possible, nous travaillons « à la carte ». Pour créer votre voyage à votre goût, vous choisissez vos dates et vous imaginez votre itinéraire. Vous pouvez aussi choisir vos hôtels et bien sûr vos compagnons de voyage !

Les circuits 4×4 permettent de partir en petits groupes, chaque voiture pouvant transporter 4 personnes en plus du chauffeur.

Sur ce site, nous vous donnons un itinéraire d’une semaine en « forfait » à titre d’exemple mais nous pouvons faire spécialement pour vous le circuit ou l’excursion que vous souhaitez.

Si vous avez réservé un séjour tout compris dans un hôtel vous aurez sans doute envie de découvrir la Tunisie « authentique ».  Dans ce cas nous vous proposons plusieurs excursions au départ de votre hôtel à Djerba ou à Zarzis comme notre circuit de 2 jours vers le désert.

 De cette façon vous pourrez découvrir toute la région sud-est. Probablement vous aurez envie de passer une nuit en plein désert. pour réaliser ce rêve nous vous proposons un bivouac  « sauvage » au milieu de nulle part ou encore une étape dans notre campement de Zmela, vous vivrez une expérience extraordinaire.  Il est aussi possible de partir pour un seul jour.

En réalité vous pouvez en inventer beaucoup d’autres avec la formule « à la carte » en choisissant votre « style »

 

Circuit touristique au sud de la Tunisie Excursion sud tunisien

circuits 4x4 en Tunisie